Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIJusticeLibération de l’ex Député Cholzer Chancy accusé de détournements de biens publics...

Libération de l’ex Député Cholzer Chancy accusé de détournements de biens publics au Centre National des Équipements (CNE)

Port-au-Prince – Par YPM – L’ex député d’Ennery, Cholzer Chancy en prison depuis le lundi 22 janvier 2024, Cholzer Chancy, sur ordre du magistrat instructeur Al Duniel Dimanche, chargé de l’instruction dans le cadre de l’affaire de détournement de biens publics présumé au Centre National des Équipements (CNE) a été libéré ce mercredi parle Juge Merlan.

Après plus de 2 heures d’audition, l’ancien Président de la Chambre des Députés qui fait partie des rares détenus qui ne s’était pas enfuit lors de l’évasion spectaculaire du pénitencier national dans la soirée du 2 au 3 mars dernier a été remis en liberté.

Selon des sources proches du dossier, des raisons médicales auraient été évoquées par les défenseurs de l’ex parlementaire. Dans le cadre de l’instruction sur le détournement des matériels du CNE, plusieurs personnalités politiques, y compris d’anciens Députés avaient été indexés dans le cadre de cette affaire par le Juge Al Duniel Dimanche.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES