Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueRetour à Port-au-Prince de 2 membres du gouvernement d’Ariel Henry, toujours absent...

Retour à Port-au-Prince de 2 membres du gouvernement d’Ariel Henry, toujours absent du pays

Port-au-Prince – Par YPM – La Ministre A.I de la Justice et de la Sécurité Publique et Ministre de la Culture et de la Communication Emmelie Prophète Milcé et le Chancelier haïtien, Victor Généus, sont rentrés en Haïti lundi, à bord d’un vol commercial de la Sunrise Airways reliant Miami et le Cap-Haïtien.

Ces deux ministres du Gouvernement démissionnaire d’Ariel Henry, absents du pays depuis près d’un mois ont pu regagner Port-au-Prince grâce à un convoi de blindés de la PNH.. Depuis le déferlement de la violence qui s’est abattu sur la capitale haïtienne avec ce climat de terreur établi par les gangs armés, les différents ministères et l’Administration publique de manière général sont aux abonnés absents.

Michel Patrick Boisvert, Ministre des finances, qui fait office de Premier Ministre par Intérim s’est limité jusque-là à des communiqués laconiques sur le renouvellement de l’état d’urgence et le couvre-feu. Le Premier Ministre Ariel Henry, absent du pays depuis un mois avait annoncé le 11 mars dernier depuis Porto Rico qu’il avait accepté de démissionner face à la violence instaurée par les gangs armés.

Le retour au pays de deux membres importants de l’Administration d’Ariel Henry, pourrait-elle changer la donne à un moment où le Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU en Haïti, n’a cessé d’attirer l’attention sur le fait que 1,4 million d’Haïtiens sont à deux doigts de la famine.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES