Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Après avoir battu (4-1) son homologue des îles Caïmans grâce à un but de Schneilorens Lebrun (12e) et un triplé de Bryan Destin (56e, 80e et 90e+5) au Centre Technique du SKNFA de Basseterre vendredi dernier, l’équipe nationale des moins de vingt ans a encore récidivé en écrasant Saint-Kitts-et-Nevis, pays hôte, du groupe E sur le score de quatre buts à zéro, dimanche, toujours au Centre technique du SKNFA de Basseterre.
Très tôt dans le match, le meilleur buteur de l’équipe nationale des moins de vingt ans, le numéro 10 Bryan Destin a ouvert le score pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers (0-1, 6e). Trois minutes plus tard, son coéquipier Louis Isaïe a marqué le deuxième but (0-2, 9e) et dans le temps additionnel (45e+3) Jaylen-André Vilsaint a corsé l’addition (0-3). Et le 4e but des Grenadiers a été inscrit par Kejorn Wattley contre son camp (87e). Ainsi, pour sa deuxième sortie, la sélection haïtienne a inscrit 8 buts et n’a encaissé qu’1 but. Grâce à ce deuxième succès consécutif, les Grenadiers occupent la première place du groupe E avec 6 points (+7) alors que Porto Rico, qui avait battu (5-0) Saint-Kitts-et-Nevis lors de la première journée, a été tenu en échec par les Caïmaniens (1-1).
À l’issue de ce nul, les Portoricains sont 2es du classement avec 4 points (+3). Les îles Caïmans sont 3es avec 0 (-3) et St Kitts et Nevis clôturent le classement avec 0 point (-9). Ce mardi 27 février, les St. Christophians et les Caymanians se mereront pour l’honneur tandis que les Haïtiens et les Portoricains s’affronteront pour la bataille des premiers car le vainqueur se qualifiera pour la dernière phase des élminatoires qui se déroulera au Mexique avec le participation des cinq autres qualifiés des autres groupes ainsi que les États-Unis, le Honduras, le Mexique, le Panama, le Costa Rica et la République dominicaine.
La date de cette dernière phase ainsi que celle de la Coupe du monde colombienne n’ont pas encore été dévoilées. Les quatre meilleures sélections de cette dernière phase seront les représentants de la Concacaf à cette Coupe du monde colombienne en 2025. Pour atteindre la dernière phase des éliminatoires, les Grenadiers devront au moins faire match nul avec les Portoricains