Friday, May 3, 2024
HomeGeneralConcacaf U20 2024: Bon début pour les Haïtiens dans les éliminatoires U-20

Concacaf U20 2024: Bon début pour les Haïtiens dans les éliminatoires U-20

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce vendredi 23 février 2024, au Centre Technique SKNFA de Basseterre, l’équipe nationale des moins de vingt ans a bien démarré ses éliminatoires pour la Coupe du monde colombienne 2025 en battant son homologue des Îles Vierges sur le score de quatre buts à un.

Dès la douzième minute de jeu, le jeune Schneilorens Lebrun ouvre le score pour les Grenadiers (1-0) et la mi-temps se termine sur ce score en faveur des Grenadiers. Au retour des vestiaires, l’entraîneur Angelo Jean-Baptiste a fait entrer son numéro 10 Bryan Destin qui à la 56e minute de jeu a permis à ses coéquipiers de mener au score (2-0). Et vingt-quatre minutes plus tard, le métronome haïtien inscrit son deuxième but pour creuser l’écart (3-0, 80e). Mais à la 61e minute, les Caïmaniens ont réduit le score par Joshwa Campbell (3-1).

Dans le temps additionnel, l’international haïtien Bryan Destin a marqué son 3e but de la soirée sur penalty (4-1.90e+5). Ainsi, les Grenadiers pour leur première sortie ont réalisé un bon résultat mais au classement du groupe E, ils occupent la 2e place avec 3 points (+3) car les Portoricains ont pris le leadership de ce groupe grâce à leur retentissant succès 5-0 aux dépens des St Christopheriens (St Kitts et Nevis).

La deuxième journée de ce groupe E se jouera ce dimanche 25 février, Haïti affrontera St Kitts et Nevis et Porto Rico rencontrera les îles Caïmans. Rappelons que la sélection qui terminera en première position se qualifiera pour la phase finale des playoffs.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES