Sunday, May 19, 2024
HomeHAITIJusticeTrafic d’armes en Haïti : le Père Frantz Désiré de l'Église Épiscopale...

Trafic d’armes en Haïti : le Père Frantz Désiré de l’Église Épiscopale d’Haïti sous les verrous

Port-au-Prince – Par YPM – La Police Nationale d’Haïti a confirmé ce mercredi 10 mai, l’arrestation du Révérend Père Frantz Désiré de l’Église Épiscopale d’Haïti dans le cadre du dossier relatif aux armes et munitions découvertes le 14 juillet 2014, au Wharf de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) dissimulées dans un container importé sous la franchise détenue par Église Épiscopale d’Haïti.

Directeur du collège Saint-Pierre et ex-Président du Comité permanent de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH), le Révérend Père Frantz Désiré qui a été auditionné la veille au cabinet d’instruction est accusé de contrebande, d’évasion fiscale, d’abus de confiance, enrichissement illicite, et de blanchiment des avoirs. Répondant aux questions de la Direction Centrale de Police Judiciaire, le Père Désiré a nié en bloc les accusations portées contre sa personne.

Certaines personnes ayant eu des postes de responsabilité au sein de l’Église Épiscopale d’Haïti ont déjà été arrêtés dans le cadre de cette affaire dont Jean Mary Jean Gilles, comptable du bureau diocésain, le Père Frantz Cole, Secrétaire exécutif diocésain de l’Église Episcopale. Les avis de recherche contre le Père Mardochée Vil et le Zimbabwéen Vudla Sikhumbuzo sont toujours maintenus a appris infohaïti.net.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES