Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Mardi 10 janvier 2023, l’Organisation Stop Accidents a publié le bilan des accidents qu’elle a enregistrés au cours de l’année 2022. Selon les informations communiquées, il y a eu un total de 1 155 accidents qui ont fait 5 234 victimes. Parmi ces victimes, 641 personnes ont perdu la vie tandis que 4 580 ont été blessées.
Selon le tableau présenté par les responsables, plusieurs décès ont été enregistrés respectivement pour les mois de mars et avril, dont 116 et 102. Alors que les mois de septembre et octobre ont connu une baisse considérable en raison des scènes de violences et de grèves qui ont paralysé la circulation. Ainsi, pour le mois de septembre seulement dix personnes sont décédées et quinze pour le mois d’octobre.
Les dirigeants de l’Organisation Stop Accidents souhaitent une diminution considérable du nombre d’accidents en 2023 tout en demandant à l’État haïtien d’installer des balises ou de faire respecter les lois régissant le trafic routier et maritime et exhorte les conducteurs à respecter les principes pour réduire considérablement les risques d’accidents.