Friday, June 21, 2024
HomeHAITISportsFootball/Récompenses: La pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay lauréate du trophée de la...

Football/Récompenses: La pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay lauréate du trophée de la meilleure joueuse du mois de décembre

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Avec 65% des voix, la meilleure joueuse haïtienne a remporté cette distinction individuelle pour la première fois de sa carrière et pour la première fois pour son équipe du Stade de Reims. Corventina, 19 ans, a devancé sa coéquipière Kessya Bussy (24%) et la joueuse de Rodez AF Laurie Cance (11%).

Cette distinction vient de boucler une année 2022 en or pour Melchie, qui avait débuté 2022 avec le titre de meilleure jeune joueuse du monde décerné par Goal.com en mars 2022.

Après ce titre, Corventina avait été choisie meilleure jeune joueuse du tournoi Concacaf en juillet 2022, elle est entrée dans le classement du Top 100 des meilleures joueuses du monde par The Guardian en décembre 2022 sans oublier qu’en novembre 2022 elle est devenue le premier footballeur haïtien a signé un contrat avec l’équipementier allemand Adidas.

Rappelons que Melchie Daëlle Dumornay, qui a déjà marqué 6 buts, dont 4 en championnat et deux en Coupe, est très convoitée par le FC Lyon et d’autres clups européens car elle est en fin de contrat avec le Stade de Reims.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES