Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITICooperationRencontre entre le Ministre de la Défense Jean Berthier Antoine et l’Ambassadeur...

Rencontre entre le Ministre de la Défense Jean Berthier Antoine et l’Ambassadeur américain Dennis Hankins

Port-au-Prince – Par YPM – Depuis sa remobilisation le 17 novembre 2017, c’est la première fois qu’un Ambassadeur américain rencontre un ministre de la défense haïtien dont dépend les Forces Armées d’Haïti. Cette réunion de travail tenue mercredi entre le Ministre de la défense, Jean Berthier Antoine et l’Ambassadeur Dennis Hankins a été l’occasion de discuter sur la coopération entre les Etats-Unis et Haïti en matière de défense.

Les discussions entre le ministre haitien et l’ambassadeur américain ont porté également sur la possibilité pour les militaires des FAD’H de participer à des programmes de formation des Etats-Unis. Une telle option, si elle est concrétisée pourrait constituer un apport considérable pour cette armée toujours considérée au stade embryonnaire et qui tarde toujours à s’affirmer selon de nombreux obseravateurs.

Les Forces Armées d’Haïti avaient été dissoutes par le Président Jean Bertrand Aristide le 6 décembre 1995. Tous les officiers d’un grade supérieur à celui de major avaient été mis à la retraite. Des 7000 hommes que comptait l’armée d’Haïti à sa dissolution, 1500 purent intégrer en 1995 la Police intérimaire.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES