Thursday, June 13, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonRANDOLPH :«Nous allons  partager les stratégies efficaces que nous avons vues ici...

RANDOLPH :«Nous allons  partager les stratégies efficaces que nous avons vues ici aujourd’hui au Martin Young Elementary School avec toutes les salles de classe, toutes  les écoles du Massachusetts » Gouverneure Maura Healey en lançant l’initiative « Literacy Launch » à Randolph

RANDOLPH – MASSACHUSETTS – PAR YVES CAJUSTE – L’administration Healey-Driscoll a lancé hier  « Literacy Launch », une initiative visant à améliorer dès l’âge de 3 ans les compétences en lecture des jeunes enfants dans les écoles du Massachusetts. Avec un budget initial de 30 millions de dollars recommandé pour l’exercice fiscal 25, le programme se concentre sur l’élaboration et la mise en application de programmes d’enseignement de la lecture et le développement professionnel fondés sur des données probantes (basées sur des résultats issus de la recherche scientifique) du préscolaire jusqu’à la 3e année.

« Chaque élève du Massachusetts doit être capable de lire et de bien lire – et nous allons leur donner les outils pour y parvenir grâce à «  Literacy Launch «  a déclaré la gouverneure Maura Healey.

« Les districts qui disposent du matériel et des méthodes appropriés – y compris les districts comme Randolph qui s’associent au DESE (Département de l »Education Secondaire et Élémentaire)  – obtiennent des résultats. Nous allons  partager les stratégies efficaces que nous avons vues ici aujourd’hui au Martin Young Elementary School »  avec toutes les salles de classe, toutes  les écoles du Massachusetts » a martelé Maura Healey qu’accompagnaient la Lt-Gouverneure Kim Driscoll, le Secrétaire à  l’Education Dr Patrick Tutwiller et plusieurs cadres de son cabinet, le Commissaire à   l’Eduaction Jeffrey C. Riley,  les Sénateurs Tom Brady et Walter Timilty etc …

Basée sur une approche globale pour améliorer les compétences des enfants en lectures, l’initiative « Literacy Launch » prévoit des investissements dans du matériel de haute qualité, le développement professionnel des éducateurs de la maternelle à la 3e année et le soutien aux éducateurs de la petite enfance en milieu préscolaire.

L’initiative est conçue pour aborder l’importance fondamentale des compétences de l’apprentissage de la lecture et vise à préparer les élèves à réussir à long terme dans l’éducation et au-delà.

« Nous accordons la priorité aux programmes d’ enseignement de la lecture dès plus jeune âge en raison de la réalité simple mais profonde selon laquelle l’acquisition précoce de compétences en lecture n’est pas seulement fondamentale pour le reste de la scolarité d’un élève, il devient un marqueur fondamental pour le reste de sa vie.», a déclaré Secrétaire à l’Éducation Dr Patrick Tutwiler.

« Il est extrêmement important que chaque élève de chaque communauté ait accès à du matériel de lecture de haute qualité fondé sur des données probantes », a déclaré Brian Howard, Gestionnaire municipal de Randolph.

« Grâce au soutien du DESE, le système des Ecoles Publiques de Randolph a pu améliorer son programme d’enseignement de la lecture. Nous sommes ravis de voir l’administration étendre ce soutien essentiel aux districts de tout l’État » a conclu M. Howard.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES