Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITIÉliminatoires – Coupe du monde féminine U17 : Haïti affronte les États-Unis...

Éliminatoires – Coupe du monde féminine U17 : Haïti affronte les États-Unis d’Amérique pour valider son billet pour la Coupe du monde !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – En battant le Canada (5-0), mardi 6 février, la sélection américaine réalise jusqu’ici un parcours sans faute dans ces éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17. Pour ces trois matches disputés, les Américaines ont marqué 21 buts et n’ont encaissé qu’un seul.

Leurs deux autres victimes sont le Panama (13-0) et Porto Rico (3-1). Grâce à ces résultats, les Américaines terminent en première position de leur groupe B avec 9 points et elles rencontreront la sélection haïtienne emmenée par l’attaquante Lourdjina Étienne le 9 février à 13 heures tandis qu’à 16 heures, les Mexicaines et les Canadiennes disputeront l’autre demi-finale. Les deux vainqueurs des demi-finales rejoindront la République dominicaine, pays hôte, pour représenter la zone Concacaf dans cette Coupe du monde qui se déroulera du 16 octobre au 3 novembre 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES