Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe Président Dominicain Luis Abinader proteste contre la violation de l’espace terrestre...

Le Président Dominicain Luis Abinader proteste contre la violation de l’espace terrestre de son pays par des policiers haitiens

Port-au-Prince – Par YPM – ” Mon Gouvernement sera très dur ” affirme-t-il
Le Président de la République Dominicaine Luis Abinader, a qualifié de provocation une intervention qu’auraient effectué des agents de la Police Nationale d’Haïti dans la zone tempon sur la ligne frontalière entre Haïti et la République Dominicaine à la Vigía dans la localité de Dajabón dimanche dernier.

Cette intervention de la PNH visait à mettre fin à un important commerce clandestin de produits dominicains vers Haïti. ” Le Gouvernement sera très dur avec la situation survenue à La Vigía, dans la zone frontalière de Dajabón” a déclaré le Président Luis Abinader qui déclaque l’armée de la République dominicaine dispose de suffisamment de membres pour protéger la zone frontalière, en plus des équipements blindés” en vue de faire face à n’importe quelle situation à la frontière, en plus du mur qui a été construit.

Par ailleurs le Président Abinader a indiqué que le Ministère des Affaires Étrangères de son pays préparait déjà une note diplomatique à l’intention du gouvernement haïtien en vue d’exprimer son mécontentement sur cette affaire.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES