Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITISportsGold Cup Féminine 2024:Le miracle ne s’est pas produit, Haïti doit disputer...

Gold Cup Féminine 2024:Le miracle ne s’est pas produit, Haïti doit disputer les play-offs !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Lundi 4 décembre 2023 au soir, au St. Peter’s Community Center Stadium, la sélection costaricienne a infligé une sévère correction à son homologue de Saint-Kitts-et-Nevis en la battant sur le score de (0-19).

Un résultat qui a privé la sélection haïtienne de qualification directe pour la Gold Cup féminine 2024. Car ce sont les Ticas qui ont obtenu cette qualification directe grâce à une meilleure différence de buts par rapport aux Grenadières. Les Costaricaines terminent le Groupe C de la Ligue A de la Ligue des Nations avec 9 points (+32) tandis que les Haïtiennes prennent désormais la 2e place avec 9 points (+23). Une position qui l’oblige à disputer les barrages le 17 février 2024 face à une sélection terminant en première position de la Ligue B.

Outre le Costa Rica, huit autres sélections dont le Mexique, le Panama, l’Argentine, le Brésil, le Canada, la Colombie, le Paraguay, les USA sont déjà assurées de participer à la première édition de la Women’s Gold Cup qui se déroulera aux États-Unis d’Amérique du 20 février au 10 mars 2024. Par ailleurs, il convient de noter que la Jamaïque ne verra pas la Gold Cup car elle est éliminée et reléguée en Ligue B.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES