Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITICooperationLe déploiement de la MMSS se précise de plus en plus en...

Le déploiement de la MMSS se précise de plus en plus en Haïti. Une mission de reconnaissance se trouve actuellement dans le pays

Port-au-Prince – Par YPM – Un premier groupe de policiers et soldats kenyans sont arrivés ce lundi à Port-au-Prince dans le cadre d’une mission de reconnaissance dans la perspective du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti.

A en croire le Général du Commandement Sud de l’Armée américaine, Laura Richardson le déploiement effectif des policiers kényans pourraient avoir lieu le 23 mai prochain. Les Etats-Unis continuent de leur côté d’acheminer du matériel pour la construction du quartier général des troupes de la MMSS. Après l’aéroport International Toussaint Louverture, les composantes de la Mission s’attèleront à sécuriser le port de la capitale.

Entretemps, le président Kenyan, William Ruto, est arrivé aux États-Unis ce 20 mai, et a débuté sa visite de 4 jours à Atlanta par un premier arrêt à la bibliothèque et musée présidentiels Carter.

William Ruto sera reçu par son homologue américain, Joe Biden le 23 mai prochain à Washington et évoqueront plusieurs dossiers dont les relations commerciales entre les deux pays, les investissements économiques, la sécurité y compris le dossier d’Haïti.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES