Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIEconomieParalysé depuis 3 mois, l’Aéroport International Toussaint Louverture rouvert aux vols commerciaux

Paralysé depuis 3 mois, l’Aéroport International Toussaint Louverture rouvert aux vols commerciaux

Port-au-Prince – Par YPM – Les employés de l’aéroport International Louverture ont quelque peu retrouvé le sourire ce lundi 20 mai 2024, avec l’arrivée de 2 vols commerciaux, l’un de la Sunrise Airways en provenance de la Floride et un cargo de la Amerijet à Port-au-Prince.

Ces vols sont les premiers à atterrir sur le tarmac de l’aéroport International Toussaint Louverture depuis environ 3 mois, suite à une incursion de membres de gangs dans tout le périmètre de l’espace de la piste d’atterrissage et de tous les bâtiments qui y sont logés dont les salles de départ et d’arrivée ainsi que les bureaux administratifs.

Lors de ces évènements au moins 2 avions avaient essuyé des tirs ainsi que l’entrée de l’aéroport. Pour des raisons de sécurité, les compagnies aériennes avaient décidé de suspendre toute leur liaison sur Port-au-Prince ainsi que les vols locaux. La reprise, même timide, des vols commerciaux à l’Aéroport International Toussaint Louverture peut constituer une bouffée d’oxygène pour de nombreux citoyens haïtiens ou étrangers qui désiraient rentrer au pays ou partir.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES