Friday, April 26, 2024
HomeHAITIJusticeLa Police reprend le contrôle de la Prison civile de la Croix-des-Bouquets...

La Police reprend le contrôle de la Prison civile de la Croix-des-Bouquets : le puissant chef de gang Arnel Joseph est dans la nature

Port-au-Prince – Par YPM – n’est qu’en début de soirée de ce jeudi 25 février 2021, que les forces de l’ordre ont fini par reprendre le contrôle de la prison civile de la Croix-des-Bouquets où une mutinerie suivie de l’évasion de plusieurs détenus a eu lieu.

Eclatée vers 11 :45 du matin, cette mutinerie s’est soldée, suivant un bilan partiel des autorités policières et judiciaires, par la mort de 7 détenus et du responsable de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, l’inspecteur divisionnaire de police Hector Paul Joseph qui a été abattu de plusieurs projectiles.

Si une quarantaine de prisonniers qui tentaient de prendre la poudre d’escampette ont été repris par la police, il n’en demeure pas que la grande majorité des pensionnaires et non des moindres de la prison civile de la Croix-des-Bouquets ont disparu dans la nature dont le puissant chef de gang de de Village de Dieu, Arnel Joseph.

Selon les premiers éléments d’information, Arnel Joseph se serait enfui, armé d’un fusil M-4 et d’un pistolet 9mm. D’autres bandits réputés extrêmement dangereux ont pris également la fuite lors de cette évasion collective.

D’autres prisonniers tout aussi célèbres dont l’ancien député Arnel Bélizaire incarcéré à la prison civile de la Croix-des-Bouquets n’a pas bougé de sa cellule lors des échauffourées entre mutins et agents pénitentiaires.

Si un calme apparent régnait dans la commune de la Croix-des-Bouquets en début de soirée, la population vit dans une profonde inquiétude en raison de la présence dans les rues de certains évadés lourdement armés. Jusque très tard dans la soirée de ce jeudi, la PNH était toujours dans l’impossibilité de rétablir le fil des évènements, le nombre exact de victimes, le nombres de détenus évadés et leur identité ainsi que la quantité d’armes emportées et leur calibre.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES