Sunday, May 26, 2024
HomeHAITILa PNH fait des victimes dans le camp de « Barbecue »

La PNH fait des victimes dans le camp de « Barbecue »

Port-au-Prince – Par YPM – Le gang à “Barbecue” a connu de lourdes pertes dans la nuit de vendredi à samedi lors d’une importante opération de la Police Nationale d’Haïti qui a mobilisé différentes unités dont celles du CIMO, du SWAT, de l’UDMO, du BOID.

Bloqué depuis pratiquement deux semaines à la circulation automobile par les bandits, l’axe routier de Delmas 6 jusqu’au bas de Delmas a été éblayéblayer par les agents de la PNH utilisant des équipements lourds. Pendant des heures d’affrontements jusqu’à l’aube, les agents de la Police Nationale ont pu neutraliser plusieurs bandits et récupérer plusieurs armes selon les informations.

Plusieurs entreprises et concessionnaires de véhicules dont certains installés depuis des décennies entre Delmas 6 et Delmas 2 ont été littéralement pillés par le gang de Jimmy Chérizier alias Barbecue à la faveur du mouvement des gangs réunifiés « Viv Ansanm ». Il s’agit de la première opération de la PNH contre le fief d’un gang depuis l’escalade de la violence qui a éclaté pratiquement depuis le début du mois de Mars, Ces gangs ont mis le département de l’Ouest à genoux et les 2 plus grands centres carcéraux du pays ont été pris d’assaut. Plusieurs milliers de prisonniers se sont évadés des suites de ces attaques armées. L’aéroport International Toussaint Louverture et l’aérogare Guy Malary ont été également attaqués entraînant la suspension de tous les vols internationaux et interurbains.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES