Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIDébut de semaine macabre à Pétion-Ville : Plusieurs cadavres jonchent les rues,...

Début de semaine macabre à Pétion-Ville : Plusieurs cadavres jonchent les rues, des bandits prennent d’assaut Laboule

Port-au-Prince – Par YPM – La commune de Pétion-Ville s’est réveillée ce matin sous une forte tension. Plus d’une dizaine de cadavres portant des impacts de projectiles ont été découverts par des riverains en état de choc. Les conditions dans lesquelles ces individus ont été tués ne sont pas déterminés.

Entretemps, à Laboule 12, toujours dans la commune de Pétion-Ville des individus lourdement armés sèment la terreur en s’attaquant aux domiciles de citoyens. Ces bandits prennent également pour cibles certaines institutions commerciales situées dans la zone dont des banques commerciales. Avec cette incursion de bandits à Laboule, qui n’est pas sans incidence sur Thomassin et ses environs, les habitants n’ont pas cessé de lancer des appels de détresse à l’endroit de la Police Nationale d’Haïti en vue de leur porter secours.

Depuis le déclenchement de cette escalade de violence dans le département de l’Ouest, la commune de Pétion-Ville a été épargnée. Les activités commerciales et institutions fonctionnaient tant bien que mal. Ce début de semaine macabre à Pétion-Ville survient à un moment où le Gouvernement démissionnaire vient tout juste de prolonger le couvre-feu sur tout le territoire du 17 mars au mercredi 20 mars entre 7 heures du soir et 5 heures du matin, alors que l’état d’urgence demeure jusqu’au 3 avril 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES