Port-au-Prince, Mercredi 31 mars 2021- Par YPM- Le Premier Ministre Joseph Jouthe a réaffirmé ce mercredi le maintien des mesures adoptées depuis le 3 mars dernier au terme d’un conseil de Gouvernement en vue de lutter contre banditisme et l’insécurité qui prévalent actuellement dans le pays.
A partir de ces nouvelles mesures, il y avait l’interdiction temporaire des vitres teintées pour tous les véhicules en circulation sur le territoire de la République, y compris pour ceux de la Police Nationale d’Haïti (PNH); à l’exception des véhicules portant la nouvelle plaque d’immatriculation « Officiel, Corps Diplomatique et Corps Consulaire» et aussi la suspension de réception d’effets personnels dans les ports de Saint-Marc et d’autres privés du pays.
A en croire le Chef de Gouvernement, ces dispositions seront maintenues et renforcées même si elles paraissent nuire à certains secteurs ou individus. « Je réaffirme ma détermination à lutter contre le trafic d’armes et de munitions jusqu’à la dernière minute où je serai encore en fonction » a soutenu le Chef du Gouvernement qui n’a pas écarté l’idée de partir en restant attaché néanmoins à ses convictions.
Joseph Jouthe, silencieux depuis quelque temps, s’est dit “déterminé à combattre le terrorisme, les gangs armés et l’insécurité sous toutes ses formes envers contre tous:.