Monday, July 15, 2024
HomeHAITIJusticeJean Max Bellerive, Nenel Cassy et Hervé Foucand sanctionnés par les Etats-Unis...

Jean Max Bellerive, Nenel Cassy et Hervé Foucand sanctionnés par les Etats-Unis pour corruption au détriment du gouvernement haïtien

Port-au-Prince – Par YPM – Ces mesures s’étendent aux membres de leur famille*. À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption et de l’ouverture de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption, les États-Unis ont pris des mesures afin de promouvoir la responsabilité des acteurs corrompus dans le monde.

Parmi les trente personnes visées par le Département d’État, pour Haïti, figurent Jean-Max Bellerive, ancien Premier ministre et ministre du Plan et de la Coopération externe, à qui il est reproché d’avoir abusé de sa position publique en participant à des activités de corruption portant atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien. Dans le cadre de cette action, des membres de sa famille immédiate sont également désignés, dont sa conjointe Myriam Estevez De Bellerive et ses filles adultes Diana Jennifer Bellerive et Jessica Bellerive.

Pour les mêmes motifs, le Département d’État Nenel Cassy, ancien Sénateur de la République est également sous le coup de ces sanctions. Sa famille également est visée par ces mesures dont son épouse Katherine Cassy Chéry et un enfant mineur. Hervé Fourcand, ancien Sénateur de la République est lui aussi frappé de ses sanctions pour avoir abusé de sa position publique en participant à des activités de corruption portant atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES