Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITISportsCoupe d’Or Féminine 2024 : en cas de qualification face à Porto...

Coupe d’Or Féminine 2024 : en cas de qualification face à Porto Rico, les Grenadières se retrouveront dans le groupe B avec le Brésil, la Colombie et le Panama !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Lundi soir d (11 décembre 2023), la Concacaf a procédé au tirage au sort de la première édition de la Gold Cup Féminine . La sélection haïtienne pourrait se retrouver dans le groupe B aux côtés du Brésil, de la Colombie et du Panama. Mais, pour atteindre cet objectif, les filles de Frédéric Gonçalvez devront remporter leur match de barrage qu’elles doivent disputer le 17 février 2024, aux États-Unis d’Amérique contre la sélection portoricaine.

En cas de qualification, les Haïtiennes débuteront leur Gold Cup le 21 février 2024 au Snapdragon Stadium de San Diego en Californie contre le Brésil, le 24 février, elles joueront contre le Panama et le 27 février, elles disputeront leur dernier match de poule contre la Colombie. La phase de groupes se jouera entre les 20 et 28 février 2024. Les deux sélections les mieux classées de chaque groupe ainsi que les deux meilleures troisièmes se qualifieront également pour les quarts de finale de la compétition.

Rappelons que la première édition de la Women’s Gold Cup se déroulera aux Etats-Unis du 17 février au 10 mars 2024 avec la participation de douze sélections dont quatre de la zone Conmebol et huit de la Concacaf.

Le tirage complet des poules :
Groupe A : États-Unis, Mexique, Argentine et vainqueur des préliminaires 3 (Guyana ou République Dominicaine).

Groupe B : Brésil, Panama, Colombie et vainqueur des préliminaires 1 (Haïti ou Porto Rico).

Groupe C : Canada, Costa Rica, Paraguay et vainqueur des préliminaires 2 (Salvador ou Guatemala).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES