Tuesday, April 23, 2024
HomeHAITIEconomieGrève : Port-au-Prince fermée ainsi que les grandes villes du pays

Grève : Port-au-Prince fermée ainsi que les grandes villes du pays

Port-au-Prince – 25 Octobre 2021 – Par YPM – Toutes les activités étaient pratiquement au point mort ce lundi dans la capitale haïtienne ainsi que dans la plupart des grandes villes du pays en raison du mot d’ordre de grève lancé par des associations et syndicats de transport en commun en vue de réclamer la disponibilité du carburant dans les pompes à essence, l’adoption de mesures concrètes en vue de lutter contre l’insécurité et le kidnapping en particulier.
Toutes les rues de la région métropolitaine étaient quasiment désertes ce matin à part quelques taxis-motos qui faisaient des va-et-vient avec des passagers. Les écoles, le commerce, les institutions bancaires, le transport en commun sont totalement paralysés. Même l’administration publique est très affectée par ce mouvement de grève largement suivi à travers tout le pays. Ce nouveau mouvement de grève baptisé « fèmen peyi » qui devrait durer 3 jours est soutenu par d’autres secteurs de la vie nationale.

En dépit des deux journées de grève observées la semaine dernière pour les mêmes motifs, le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ariel Henry n’a encore émis aucun signal déterminant, outre la nomination d’un nouveau chef a.i de la PNH, pouvant démontrer que les revendications des syndicalistes allaient être prises en compte.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES