Thursday, April 25, 2024
HomeHAITIEconomieHaïti-crise du carburant: Paralysie totale des activités à Port-au-Prince et dans les...

Haïti-crise du carburant: Paralysie totale des activités à Port-au-Prince et dans les autres grandes villes du pays

Port-au-Prince – 26 Octobre 2021 – Par YPM – Pour la 2ème journée consécutive le mouvement de grève lancé par les syndicats et associations de chauffeurs de transports en commun a été largement suivi dans les premières heures de la matinée tant à Port-au-Prince que dans les grandes villes de provinces.

Le transport en commun comme la journée du lundi, est aux abonnés absents. Les portes des écoles comme celles des banques et les entreprises commerciales sont fermées.

Dans certains quartiers au bas delà ville, certains automobilistes voulant s’aventurer dans les rues ont essuyé des jets de pierres de même que des motocyclistes et passants. Dans les environs de la Saline et Cité-Soleil des détonations d’armes automatiques ont été entendues très tôt ce matin, provoquant de vives paniques au niveau de la population.

Les initiateurs de la grève qui n’ont pas bougé de leur position continuent de réclamer la disponibilité du carburant dans les stations services, des mesures drastiques, ”sans effets cosmétiques” pour lutter contre l’insécurité en particulier et l’adoptions de mesures pour résoudre la crise politique et orienter le pays vers la normalité constitutionnelle.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES