Friday, April 26, 2024
HomeHAITISportsFootball: La Concacaf sanctionne le football national

Football: La Concacaf sanctionne le football national

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – La Concacaf a écrit au secrétaire général de la FHF Carlo Marcelin qui gère les affaires courantes de ladite fédération pour l’informer que les clubs haïtiens ne pourront pas recevoir jusqu’en janvier 2022 les matches de la Ligue des champions de la Concacaf en raison des scènes de violences qui ont éclaboussés le championnat national.

Le secrétaire général de la Concacaf, Phillipe Maggio, qui a signé cette correspondance a fait savoir à son homologue que cette décision a été prise le 28 janvier dernier par le comité exécutif de la Concacaf lors d’une réunion.

Décision douloureuse, l’Arcahaie FC, qui devrait affronter en 8e de finale de la phase finale de la Ligue des champions en avril prochain le club mexicain Cruz Azul au stade Sylvio Cator, devra choisir un terrain alternatif pour accueillir les Mexicains. Plus d’un pense que le choix serait la République voisine car lors des phases préliminaires le club archelois avait reçu ses matches sur le sol voisin.

Outre l’Arcahaie FC, le Cavaly de Léogâne et le Don Bosco FC doivent désormais trouver un terrain voisin pour accueillir leurs matches de phase préliminaire de la Ligue des Champions de la Concacaf en mai prochain.

Compte tenu de la situation chaotique dans le pays en raison de l’insécurité qui règne en maître, les observateurs avertis craignent une prolongation de la sanction qui pourrait interdire à l’équipe nationale senior de recevoir ses matches éliminatoires comptant pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 qui débutent en mars prochain.

Désormais, il revient aux acteurs politiques et au gouvernement de savoir s’ils offriront à la Concacaf cette possibilité de sanction sur un plateau d’argent.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES