Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITISportsFootball/Awards : Melchie Daëlle Dumornay candidate au titre de meilleure joueuse Concacaf...

Football/Awards : Melchie Daëlle Dumornay candidate au titre de meilleure joueuse Concacaf 2022

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Au cours de l’année 2022, la mégastar haïtienne était présente dans toutes les listes mondiales pour être choisie comme la meilleure joueuse. En mars 2022, elle a reçu le prix de la meilleure jeune joueuse du monde par Goal.com. Et le 17 mars, la Concacaf a sélectionné la mégastar haïtienne pour faire partie de la liste des nominées pour le prix Concacaf Player of the Year 2022.

La pépite haïtienne surnommée Corvintina, joueuse du Stade de Reims transférée au FC Lyon, aura comme adversaire cinq autres nominées dont Alicia Cervantes (CD Guadalajara), Jessie Fleming (Chelsea), Alex Morgan (San Diego Wave FC), Khadija Shaw (Manchester City FC ), Sophia Smith (Portland Thorns FC).

Les nominées 2022 ont été sélectionnées sur la base des statistiques de performance des joueurs au niveau national et des clubs.

Les fans peuvent se rendre sur le site Web de la Concacaf pour voter pour Corvintina. Et à la fin de la période de vote, le 13 avril 2023, le joueur de chaque catégorie ayant obtenu le plus de votes sur les 100 disponibles sera nommé Joueur Concacaf de l’année 2022 et Joueuse Concacaf de l’année 2022.

Rappelons que les nominés masculins sont Tyler Adams (Leeds United prêté au RB Leipzig), Andre Blake (Philadelphia Union), Jonathan David (LOSC Lille), Alphonso Davies (FC Bayern Munich), Guillermo Ochoa (US Salernitana 1919 prêté au Club America), Christian Pulisic (Chelsea FC).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES