Monday, June 24, 2024
HomeHAITISportsFootball/Anniversaire: Cent bougies pour le Racing club haïtien !

Football/Anniversaire: Cent bougies pour le Racing club haïtien !

Port-au-Prince – Par GERARD BORDES – Le 23 mars 2023 ramène les cent ans du Racing club haïtien (RCH), le club le plus populaire et le plus titré du pays avec onze titres de champion national de Première Division, deux championnats haïtiens de D2, trois titres de vainqueurs de la Coupe d’Haïti et une Coupe des clubs champions de la Concacaf en 1963.

Pour commémorer ce centenaire, une messe d’action de grâce a été chantée en l’église du Perpétuel Secours à Delmas 75. Après ce moment de prière, la famille raciniste s’est rendue au restaurant Entre Nous où une réception a été offerte en l’honneur de la famille du Vieux lion en présence de diverses personnalités dont le commissaire Gary Desrosiers, représentant du directeur général de la PNH Frantz Elbé qui était un ancien joueur du Vieux lion, de l’ancien sénateur de la République et représentant de l’AS Cavaly Pierre Paul Patrice Dumont, l’inspecteur général de la PNH Jean Lionel Trécil, ancien président du Violette AC, Eddy Bertin, ancien président du Victory SC, d’anciennes gloires et joueurs actuels, de nombreux supporters et l’ancien ministre des Sports Edwing Charles.

Lors de cette réception, les dirigeants du club le plus populaire ont honoré trois anciennes gloires dont Marion Léandre, Guy Saint-Vil et Marcel Joinvilma (Ismaël) sans oublier l’actuel capitaine en attribuant à chacun une médaille. Les dirigeants jaune et bleu ont également honoré Jean Lionel Trécil (Violette AC), Patrice Dumont (AS Cavaly), Eddy Bertin (Victory SC) et ces trois représentants des clubs ont signé le livre d’or du centenaire du Racing club haïtien.

Le président du Vieux Lion, Emmanuel Ménard, dans ses propos de circonstance, a fait savoir que les festivités du centenaire prendront fin en 2024 et a annoncé plusieurs tournois dont les Jeux dames, d’échecs, de ping-pong, de handball, entre autres pour pallier l’absence de football et aussi revivre les bons moments du club où l’on pratiquait tous ces sports dans le temps.

Rappelons que le Racing club haïtien (RCH) a été fondé le 23 mars 1923 par les prêtres du Petit Séminaire Saint-Martial à Port-au-Prince.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES