Wednesday, June 19, 2024
HomeGeneralDes hôpitaux saturés par des cas de Covid-19 dans l’impossibilité de recevoir...

Des hôpitaux saturés par des cas de Covid-19 dans l’impossibilité de recevoir des patients infectés

Les cas de contamination à la Covid-19 et de décès qui s’en suivent ne cessent de croître à une vitesse vertigineuse et de plus en plus d’hôpitaux dotés de centres de prise en charge sont de plus en plus débordés.

Dans un avis publié en cette fin de semaine, la direction de l’hôpital du Canapé-Vert a informé qu’elle n’était plus en mesure pour le moment de recevoir les malades atteints de la Covid-19, vu que l’unité d’isolement de l’institution a atteint sa limite maximale d’occupation.
“ Cette mesure est prise afin de garantir la fourniture de soins et de services de qualité aux patients déjà hospitalisés et pour éviter d’éventuels incidents regrettables dus à cette limitation” selon le comité directeur de l’hôpital qui encourage les patients souffrant de symptômes liés à la Covid-19 à s’orienter vers d’autres structures sanitaires.

Il y une semaine, l’hôpital St-Luc qui dispose d’un centre de prise en charge avait annoncé qu’il était saturé, et par conséquent, il était dans l’impossibilité d’accueillir de nouveaux patients. A Mirebalais l’hôpital universitaire qui jouit d’une très bonne réputation en matière de prise en charge des cas de Covid-19 est proche de la saturation.

Selon des informations circulant dans le secteur médical, les autorités sanitaires envisageraient d’établir un protocole pour une prise en charge à domicile pour les cas bénins de Covid-19. Une telle option pourrait amener à une disponibilité de plus de lits dans les centres de prise en charge.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES