Tuesday, April 23, 2024
HomeHAITIJusticeCorruption à la Caisse d'Assistance Sociale (CAS): la directrice Edwine Tonton sous...

Corruption à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS): la directrice Edwine Tonton sous les verrous

Port-au-Prince – Par YPM – La Directrice de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Edwine Tonton, a passé sa première nuit en prison suite à son audition dans la matinée du mardi 25 avril par le juge instructeur Jean Wilner Morin qui a décidé de placer cette dernière en détention dans le cadre d’une vaste affaire de corruption qui concerne l’institution (CAS).

La Caisse d’Assistance Sociale est sous le feu des projecteurs après que l’Unité de Lutte contre la Corruption ait soumis un rapport d’enquête à la justice, impliquant plusieurs responsables de l’institution dans une vaste affaire de corruption, trafic d’influence, favoritisme et abus de fonction. Mme Edwine Tonton qui a toujours assimilé ces accusations à une manœuvre politique visant à ternir son image et la déstabiliser dans ses démarches visant à lutter contre la corruption au sein de la CAS.

L’ex chef comptable de la CAS, Pierre Richard Vales a déjà été arrêté par le Juge Morin dans le cadre de cette affaire. Frantz Idérice, ex-directeur de la CAS et l’administratrice actuelle de l’institution sont également dans le viseur du juge Morin qui a décerné contre eux des mandats d’amener et ils sont frappés d’une mesure d’interdiction de départ.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES