Wednesday, May 8, 2024
HomeGeneralLutte contre les gangs: la population en mode "zéro tolérance".

Lutte contre les gangs: la population en mode “zéro tolérance”.

Port-au-Prince – Par YPM – Durant ces dernières 48 heures, près d’une trentaine d’individus accusés de faire parti de gangs criminels ont été lynchés dans plusieurs points de la capitale où des membres de la population ont décidé d’appliquer la politique “zéro tolérance.
A Thomassin 48, 4 individus identifiés, comme membres du gang “Ti makak ont été lynchés dans la matinée du mardi 25 avril 2023. Dans les hauteurs de Débussy, la chasse contre les bandits qui avaient assiégé ce quartier lundi dernier, se poursuivait encore ce mercredi. Plusieurs d’entre eux, pris au piège, ne savant où fuir ont été exécutés par des membres de la population ce matin.

Dans la zone du Canapé-Vert, des membres de la population ont mis en place “des brigades de vigilance” en vue de faire face à une attaque éventuelle de bandits armés. Le long de la route de Nazon jusqu’à Delmas (carrefour de l’aéroport), la circulation automobile était, ce mercredi, impraticable en raison de la présence de barricades faites de véhicules, troncs d’arbres et d’énormes pierres sur la chaussée. Les riverains de Solino redoutent une invasion d’un gang situé au Bel-Air. Des affrontements récents entre ces deux quartiers il y a environ un mois, aurait fait des dizaines de morts et plusieurs maisons ont été incendiées.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES