Sunday, May 26, 2024
HomeHAITISociétéCollège Bird, l’Ecole JB Damien, la Première Église Baptiste de la Réunion...

Collège Bird, l’Ecole JB Damien, la Première Église Baptiste de la Réunion connaissent la fureur des bandits

Port-au-Prince – Par YPM – Le lundi 8 avril 2024, plusieurs quartiers du bas de la ville de Port-au-Prince, dont tout le périmètre du Champ-de-Mars et entre le Carrefour de l’aéroport et Delmas 31, ont été pratiquement assiégés par les gangs armés de “viv ansanm” qui ont fait parler leurs armes automatiques créant une panique généralisée pendant une bonne partie de la journée.
Au Champ-de-Mars, les groupes armés, pendant des heures, ont affronté les forces de l’ordre dans leur nouvelle tentative de prendre le contrôle entier du commissariat de Port-au-Prince et le Palais National qui représentent des murs infranchissables jusqu’à présent. Le bilan des affrontements était inconnu jusqu’à ce mardi matin. Sous contrôle entier des gangs de “viv Anas Ann”, Port-au-Prince abritant plusieurs institutions tant publiques que privées continuent d’être pillées et incendiées.

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’emblématique École Professionnelle JB Damien a été pillée ainsi que le Collège Bird qui forme des générations depuis des dizaines d’années n’a pas été épargnée. La Première Église Baptiste de la rue de la Réunion, située au cœur du centre-ville, vielle de plus d’un siècle, elle aussi n’a pas été épargnée par les bandits qui ont en emporté tout ce qui pouvait l’être. Port-au-Prince, depuis plus d’un mois est devenue une ville fantôme dont les rues sont jonchées d’immondices, et où la présence de l’Etat ne tient encore qu’à un fil et les bandits règnent en maître des lieux.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES