Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIFootball- Concacaf : Publication do calendrier des Éliminatoires de la Coupe du...

Football- Concacaf : Publication do calendrier des Éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – L’équipe nationale senior dirigée par Sébastien Migné doit débuter les éliminatoires lors du deuxième tour car les Grenadiers étaient exemptés du premier tour. Et l’instance suprême de la zone, la Concacaf, a rendu public le calendrier des matchs que devront disputer les Grenadiers dans le groupe C aux côtés de Sainte-Lucie, de la Barbade, d’Aruba et de Curaçao.

Ainsi, les protégés de Sébastien Migné débuteront les qualifications en accueillant leur homologue de Sainte-Lucie le 5 juin 2024 à 20h. Trois jours plus tard, ils se rendront à la Barbade pour rencontrer le 8 juin 2024 la sélection locale. Après ces deux matches, l’équipe nationale fera une pause dans les éliminatoires de la Coupe du monde mais jouera la Ligue des Nations de la Concacaf lors des fenêtres de matchs amicaux de la FIFA au cours des mois de septembre, octobre et novembre 2024, puis mars 2025.

Par la suite, les Grenadiers reprendront les maches des éliminatoires de la Coupe du monde en se déplaçant le 5 juin 2025 à Aruba pour y affronter la sélection locale et le 9 juin 2025, ils accueilleront leur dernier match contre Aruba. Si les Grenadiers terminent à l’une des deux meilleures places de leur groupe, ils se qualifieront pour le 3e tour qui se jouera avec douze sélections qui seront réparties en trois groupes de quatre. Et les trois meilleurs de ces groupes seront directement qualifiés pour la Coupe du Monde United 2026 tandis que les deux meilleurs deuxièmes joueront les barrages continentaux pour permettre à la Confédération Concacaf d’avoir une autre place pour la Coupe du Monde.

Les matchs du 3e tour se joueront en aller-retour. Pour ces éliminatoires, les observateurs se demandent sur quel terrain les Grenadiers accueilleront leurs matchs et le sélectionneur national Sébastien Migné se passera-t-il des joueurs locaux car la situation sécuritaire chaotique du pays a provoqué la fermeture de l’aéroport international Toussaint Louverture mais aussi des ambassades et consulats ?

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES