Thursday, July 25, 2024
HomeGeneralChampionnat UFC 2022: Violette AC: Une victoire pour célébrer ses 104 ans

Championnat UFC 2022: Violette AC: Une victoire pour célébrer ses 104 ans

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Pour célébrer ses 104 ams d’existance ce 15 mai, le vieux Tigre a renoué avec la victoire en remportant son deuxième match du championnat Concacaf CFU face au Cavalier FC de la Jamaïque.

Dès la 3e minute, au stade Cibao Fùtbol Club, le Jamaïcain Ronaldo Webster a ouvert le score pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers. Mais les Violettistes ont égalisé à la 25e minute grâce à Elyvens Déjean et à la 45e minute Kerlins Georges a permis à ses coéquipiers de prendre l’avantage (2-1) et la mi-temps s’est terminée sur ce score en faveur des fêtards.

De retour des vestiaires, les Jamaïcains ont égalisé à la 63e minute par Gadail Irving. Mais à la 71e minute, l’incontournable Elyvens Déjean a ramené la joie dans le cœur des Violettistes en inscrivant le troisième but et son deuxième but personnel. Et ce score de (3-2) est resté jusqu’au coup de sifflet final.

Ainsi, les joueurs de vieux Tigre ont offert un joli cadeau à leurs supporters tout en espérant se qualifier pour les demi-finales si mardi 17 mai, le Cavalier FC perd ou fait match nul face au Cibao FC. Avant ce dernier match, le Cibao FC est leader du groupe A avec 3 points (+3), le Violette AC est 2e avec 3 points (-2), le Cavalier FC ferme le classement avec 0 point (-1).

Si le Violette AC a de l’espoir, ce n’est pas le cas de l’Arcahaie FC qui a dit adieu à la compétition en perdant son deuxième match face au Waterhouse FC de la Jamaïque (0-2). Les deux buts jamaïcains ont été inscrits par Andre Moulton (23e) et Devroy Gray (79e). Suite à ce deuxième revers de rang, les Archelois sont éliminés avec 0 point dans leur groupe B alors que le Waterhouse FC et l’Atletico Vega Real sont qualifiés pour les demi-finales mais ce mardi 17 mai, ils s’affronteront pour savoir lequel des deux finiront à la première place.

Rappelons que les demi-finales sont prévues le 19 mai alors que la finale aura lieu le 22 du mois en cours. Le vainqueur de ce tournoi se qualifiera pour la Ligue des Champions Concacaf 2023, son dauphin jouera la Ligue Concacaf tandis que l’équipe qui sera 3e jouera un match de barrage contre le Bayamon FC de Porto Rico pour valider son billet pour la Concacaf Ligue.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES