Thursday, July 25, 2024
HomeHAITISportsChampionnat CFU 2022 : Le Cibao FC envoie le Violette AC en...

Championnat CFU 2022 : Le Cibao FC envoie le Violette AC en demi-finale !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce mardi 17 mai, au stade Cibao Fútbol Club, le sort de Violette AC n’était pas entre ses mains. Le vieux Tigre attendait une victoire ou un nul du Cibao FC aux dépens du Cavalier FC pour espérer se qualifier pour les demi-finales.

Mais, jusqu’à la 63e minute, le Violette AC, qui venait de fêter ses 104 ans le 15 mai dernier, a été éliminée car les Jamaïcains du Cavalier FC avaient l’avantage au score (3-1). Mais à la 68e et 74e minutes de jeu les coéquipiers de Charles Hérold Jr ont égalisé (3-3). Un score qui est synomyme de qualification pour le Violette AC.

A l’issue de cette rencontre, le Cibao FC termine la phase de poules en tête du groupe A avec 4 points (+3), Violette AC est 2e avec 3 points (-2), le Cavalier FC clôture le classement avec 1 point (-1 ). Ainsi, Cibao FC et Violette AC sont qualifiés pour les demi-finales.

Dans le groupe B, le Waterhouse FC de la Jamaïque et l’Atletico Vega Real de la République dominicaine ont fait match nul (0-0) et se sont qualifiés pour les demi-finales avec 4 points chacun. Alors que l’Arcahaie FC est éliminée avec 0 point.

Ce jeudi, les demi-finales commencent

A 17h, le Cibao FC affrontera l’Atletico Vega Real et à 19h, le Violette AC affrontera le Waterhouse FC. Les deux vainqueurs disputeront la grande finale le 22 mai prochain.

A l’issue de cette finale, le champion de ce tournoi se qualifiera pour la Ligue des Champions Concacaf 2023, son dauphin jouera la Ligue Concacaf tandis que l’équipe qui sera 3e jouera un match de barrage contre le Bayamon FC de Porto Rico pour valider son billet pour la Ligue Concacaf.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES