Tuesday, April 23, 2024
HomeGeneralAlertes voyages, Haïti classée dans la catégorie 4: les citoyens américains sont...

Alertes voyages, Haïti classée dans la catégorie 4: les citoyens américains sont invités à éviter le pays; ceux qui s’y trouvent à partir

Port-au-Prince – Par YPM – Dans sa dernière mise à jour relative aux alertes voyages de ses ressortissants à l’étranger, le Département d’État Américain a une fois de plus classé Haïti dans la sombre liste, catégorie 4, des territoires à éviter en cas de voyage.

Selon les autorités américaines, tout voyage en Haïti comporte de hauts risques en raison d’enlèvements, de crimes et de troubles civils .

A l’heure actuelle, les autorités américaines conseillent à leurs ressortissants de quitter Haïti maintenant au regard des déficiences liées à la sécurité, la santé et des problèmes d’infrastructure.

“Les enlèvements sont très répandus et les victimes comprennent régulièrement des citoyens américains. Les kidnappeurs peuvent utiliser une planification sophistiquée ou profiter d’opportunités imprévues, et même des convois ont été attaqués. Les affaires d’enlèvement impliquent souvent des négociations de rançon et des citoyens américains victimes ont été physiquement blessés lors d’enlèvements. Les familles des victimes ont payé des milliers de dollars pour secourir les membres de leur famille. Les crimes violents, tels que les vols à main armée et les détournements de voiture, sont courants” soutiennent les autorités américaines qui précisent que le personnel du gouvernement américain est découragé de se promener à Port-au-Prince et dans d’autres quartiers.

Aux côtes d’Haïti sur cette liste se trouvent d’autres pays comme l’Afghanistan, le Burkina Faso, l’Iran, l’Iraq,la Libye, la Russie, la Corée du Nord, la Somalie ou encore l’Ukraine.

CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT POUR ECOUTER CETTE DEPECHE

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES