Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITIPolitiqueCrise politique en Haïti: une retraite des protagonistes en perspective à la...

Crise politique en Haïti: une retraite des protagonistes en perspective à la jamaïque non sans conditions

Port-au-Prince – Par YPM -Suite à une mission de bons offices d’une délégation du Marché Commun de la Caraïbe (CARICOM) à Port-au-Prince le lundi 27 février 2023, une proposition aurait été faite à ce que les différents protagonistes de la crise politique en Haïti puissent se rencontrer sur un terrain neutre (Jamaïque), afin de trouver une solution sur le long terme au dysfonctionnement des institutions du pays.

Suite à cette proposition, certains groupes politiques, dont ceux de l’accord de Montana, ont posé comme condition sine qua non, ” une Tabula rasa” de toutes les dispositions prises par l’équipe d’Ariel Henry avec les signataires de l’accord du 21 décembre 2022 avant de revenir à la table des discussions, même si cela doit se faire à l’étranger. “Ariel Henry ne peut être une partie du problème et en même temps la solution” a fait savoir un proche de Montana.

Pour certains signataires de l’accord du 21 décembre, qui supportent aveuglément le pouvoir d’Ariel Henry, les portes restent ouvertes pour poursuivre les discussions et permettre une meilleure harmonisation des idées pour une solution à la crise; néanmoins, toute éventualité de revenir à la case départ n’est pas à l’ordre du jour, a fait savoir Me. André Michel du SDP, farouche supporter et défenseur de l’équipe actuelle de la Primature.

CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT POUR ECOUTER CETTE DEPECHE

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES