Tuesday, July 23, 2024
HomeGeneralTrois (3 ans) après l’assassinat de Jovenel Moïse, le CPT et le...

Trois (3 ans) après l’assassinat de Jovenel Moïse, le CPT et le Gouvernement se recueillent en sa mémoire

Port-au-Prince – Par YPM – Pour maquer le 3ème anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse ce 7 juillet 2024, le Conseil Présidentiel de Transition a organisé à la Villa d’Accueil, une cérémonie de réflexion et de recueillement en sa mémoire.

Cette sobre cérémonie qui a réuni entre autres des membres du Conseil Présidentiel de Transition, le Premier Ministre Garry Conille, des membres du Gouvernement, du Haut-Etat Major de la Police Nationale d’Haïti a été l’occasion pour les participants de méditer profondément sur les conditions dans lesquelles le 58ème Président haïtien a été tué. Le Président en exercice du Conseil Présidentiel de Transition Edgard Leblanc Fils, qui s’est exprimé en la circonstance, tout en lançant un appel à l’unité entre tous les haïtiens a demandé au Premier Ministre, le Ministre de la Justice de faire tout ce qui est possible afin que les auteurs et co-auteurs de cet acte ignoble puissent répondre de leurs actes par devant la justice.

Le Président du CPT a eu une pensée spéciale pour la famille du défunt qui attend que justice soit rendue 3 ans après. A en croire Edgard Leblanc fils, si Jovenel Moïse n’obtient pas Justice, qu’en sera-t-il pour le simple citoyen qui n’a aucun recours, aucun repère. Si d’aventure toute la lumière nest pas faite sur ce chapitre sombre de notre histoire, aucun Président, Premier Ministre, Ministre ne seront à l’abri de cette cruelle menace qui a emporté Jovenel Moïse a laissé entendre Edgard Leblanc Fils.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES