Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITICooperation« La récréation est finie » : le Directeur Général de la...

« La récréation est finie » : le Directeur Général de la Police Nationale Rameau Normil annonce la fin l’ère des gangs

Port-au-Prince – Par YPM – Lors d’une conférence de presse conjointe avec le commandant de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, Godfrey Otunge ce lundi 8 juillet 2024, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil a donné la garantie que la sécurité sera rétablie sous peu sur tout le territoire national.

« Pendant ces derniers jours nous avons travaillé sur l’évaluation et la planification » a indiqué le Chef de la Police qui annonce des opérations avec la MMSS afin de neutraliser les gangs armés et qu’il n’y ait plus de « territoire perdu ». S’appuyant sur le trinôme dit-il « mariage police population (MPP), Mission Multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) et PNH » Rameau Normil veut rassurer la population et la communauté internationale que les policiers regagneront leurs postes où les commissariats étaient abandonnés depuis plus de deux dans le département de l’Ouest.

« La récréation est finie » a lancé le Directeur Général de la PNH a qui a fait état de la reprise du bâtiment de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti qui était jusque-là sous le contrôle des gangs et un renforcement de l’Unité Boid. Le commandant de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, Godfrey Otunge a pour sa part déclaré que ses troupes étaient prêtes à supporter la PNH conformément à la résolution 2699 de l’ONU afin de restaurer la paix dans le pays en assurant notamment la sécurité des infrastructures sensibles dont les aéroports, le ports, lutter contre le trafic humain, d’armes et de munitions et le recrutement de mineurs par les gangs armés.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES