Friday, May 3, 2024
HomeHAITISportsSepp Blatter rend hommage au président de la FHF

Sepp Blatter rend hommage au président de la FHF

Blatter en HaitiLe lundi 15 avril dans la soirée, à l’hôtel Oasis, en présence de plusieurs patrons des médias et de la famille du foot, la Fédération haïtienne de football (FHF) a organisé un dîner en l’honneur du Président Blatter. A cette occasion, le président de la Fifa Sepp Blatter a rendu hommage à Yves Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football en le qualifiant de “grand président” et d’un “bon docteur” pour l’effort qu’il a déployé afin de promouvoir le sport roi du pays tant au niveau national qu’à l’étranger.

«C’est un grand président de football haïtien. Maintenant, on ne se contente pas d’inviter à Haïti à jouer dans une ligue régionale mais contre les grands de ce monde. Ceci veut dire la reconnaissance non seulement du pays mais la reconnaissance d’un travail incessant qui a été fait ici », a-t-il déclaré. À rappeler que le 8 juin prochain à Miami, la Sélection nationale senior rencontrera en amical l’Espagne, l’équipe championne mondiale et le 11 juin à Rio de Janeiro, elle se mesurera à l’Italie.

Monsieur Blatter a mentionné que le président de la Fédération haïtienne de football a marqué le football haïtien grâce à sa ténacité, son énergie exceptionnelle. « Votre pays a connu ces dernières années des moments de turbulence mais lui il a marqué le football parce qu’il est animé d’une foi et d’une ténacité formidables ».

Ce matin, le président de la Fifa, Joseph Blatter s’est rendu au Palais national pour rencontrer le président de la République mais la presse n’a pas eu accès à cet entretien. Le président de la plus haute instance mondiale du football a effectué une visite au Centre Fifa Goal (ranch de la Croix-des-Bouquets) et a procédé du même coup à l’inauguration du nouveau siège de la FHF (centre Jean Vorbe) qui s’inscrit dans un projet d’investissement que la Fifa avait approuvé suite au tremblement de terre du 12 janvier 2010, à hauteur de plus de 4 millions de dollars américains.

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES