Friday, May 3, 2024
HomeHAITISportsChampionnat national : Le Baltimore de Saint-Marc, nouveau leader

Championnat national : Le Baltimore de Saint-Marc, nouveau leader

Championnat national : Le Baltimore de Saint-Marc, nouveau leaderLa huitième journée du championnat national a livré son verdict. Le Baltimore de Saint-Marc a détrôné l’Association sportive mirebalaisienne de son fauteuil de leader. Seulement treize buts ont été inscrits lors de cette huitième journée.
La huitième journée a démarré le samedi 13 avril avec la rencontre mettant aux prises le Don Bosco de Pétion-Ville avec le Victory. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (2-2). Jean Philippe Péguero et Jimmy Fédé ont marqué pour les Pétion-Villois. Tandis que Ricardo Charles et Bonny Pierre ont été les buteurs victoristes. À signaler que Péguero est le meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations. Il est suivi de près par son coéquipier Fédé avec 4 buts.

Le dimanche 14, à Gressier, le Tempête de Saint-Marc est allé battre le Cavaly de Léogâne sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été inscrit par Chedlin Francœur. Au parc Saint-Victor, le Football inter club association (Fica) a fait match nul (1-1) avec le Valencia de Léogâne. Le fiquiste Wilguens Aristilde a inscrit pour les hommes en jaune et vert. Par contre,  Fritzgérald Alliance a permis aux hommes en vert et blanc d’arracher le match nul. Même résultat même au parc Anglade pour le match opposant l’Association sportive de Petit-Goâve à l’America des Cayes. Le but petit-goâvien a été marqué par Roger Guillen et celui cayen par Geel Pierre.

Le match phare de cette journée a opposé le Baltimore de Saint-Marc à l’Association sportive mirebalaisienne. Avant ce duel les Mirebalaisiens étaient invincibles et occupaient la première place alors que le club Saint-Marcois faisait figure de dauphin. Le décor était planté au parc Levelt où le Baltimore est sorti vainqueur de l’affrontement grâce à un score étriqué d’un but à zéro inscrit par Ednerson Raymond.  Ainsi, les hommes 4×4 de Saint-Marc occupent la première place du classement avec 15 points et les Mirebalaisiens sont rétrogradés en deuxième position avec 13 points.

Le stade Sylvio Cator a accueilli le classique mettant aux prises l’Aigle noir au Racing club haïtien. Ce sont les Bélairiens qui ont eu raison du Vieux lion grâce à des buts de Johnley Chéry et de Wedson Anselme. Monuma Constant a sauvé l’honneur des racinistes en réduisant le score.

Le Baltimore conservera-t-il son fauteuil ? 

La Commission d’organisation des compétitions nationales (COCON) a publié le calendrier de la quatrième journée qui se tiendra le mercredi 17 avril prochain. Au parc Levelt, le Tempête de Saint-Marc rencontrera le Don Bosco. Au stade Sylvio Cator, le Racing club haïtien aura pour devoir d’arrêter son spiral de défaite en accueillant le Cavaly de Léogâne.  Le leader, le Baltimore de Saint-Marc se rendra au parc Saint-Victor pour se colleter avec le Fica. Au parc Hendrich, le Valencia de Léogâne se mesurera avec l’AS Petit-Goâve. Au Land des Gabions, l’America des Cayes recevra l’Aigle noir. Tandis qu’au parc Pinchinat le Victory aura sur sa route l’Association sportive de Mirebalais.

Cinq joueurs ne pourront pas participer à la neuvième journée. Il s’agit de Canes Jean Charles, Romond Guerry, Ginot Sénat  pour cumul de carton et Wivel Jabouin a été suspendu par la Cocon.

Classement

Baltimore        15

AS Mirebalais13

Victory SC      12

Tempête FC    12

Racing CH      11

Valencia FC    11

Don Bosco      10

FICA               10

Cavaly AS       9

ASPG              9

Aigle Noir AC 7

America FC     6

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES