Saturday, May 18, 2024
HomeHAITIJusticeOpération policière au Bicentenaire : la PNH semble déterminée, les bandits de...

Opération policière au Bicentenaire : la PNH semble déterminée, les bandits de Village de Dieu tentent de résister

Port-au-Prince – Par YPM – Plusieurs unités de La Police Nationale d’Haïti (PNH), dont des éléments du SWAT, de l’Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG) étaient mobilisés ce mercredi après-midi au niveau du Bicentenaire jusqu’à progresser non loin de l’entrée de « Village de Dieu », territoire contrôlé par les chefs de gang « Izo 5 second » et « Manno ».

Pendant plusieurs heures, de fortes détonations ont été entendues au bas de la villes de Port-au-Prince, provoquant une panique généralisée dans tous les quartiers de la ruelle Alerte et du Stade Sylvio Cator. L’opération de la PNH dans la zone cet après-midi fait suite aux différentes interventions des unités d’élite de la PNH qui ont été réalisées la semaine dernière afin de déloger le gang criminel d’Izo qui ne cesse de terroriser la population.

Jusqu’à ce mercredi la PNH n’était pas toujours en mesure de fournir un bilan de ces séries d’opérations lancées en vue de reprendre le contrôle de Village de Dieu, un territoire perdu, totalement échappé au contrôle de l’Etat depuis quelques années.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES