Friday, May 3, 2024
HomeGeneralMassachusetts |Campagne électorale: Steve Kerrigan, le rasoir de Martha Coakley face au...

Massachusetts |Campagne électorale: Steve Kerrigan, le rasoir de Martha Coakley face au ticket Baker-Polito?

Au cours d’une conférence de presse  (un rallye de supporters conviendrait mieux) au local du parti démocrate à Jamaica Plain (Boston), le plan de réforme des programmes sociaux du ticket républicain (Charlie Baker et Karyn Polito, respectivement candidats aux postes de gouverneur et de lieutenant-gouverneur) a été passé au crible par Steve Kerrigan, co-listier démocrate de Martha Coakley à l’élection du 4 Novembre au cours de laquelle les habitants du Massachusetts devront choisir un successeur à Deval Patrick, le premier chef de l’Exécutif noir de cet état élu en novembre 2006.

Citant un article paru dans le Boston Globe de ce mardi, Steve Kerrigan a d’abord fait remarquer que le “soi-disant plan de réforme” proposé par Charlie Baker au cours de cette campagne électorale fait déjà partie d’une loi votée cette année par le Parlement du Massachusetts. “Charlie devrait de préference révéler son proper bilan en tant que ministre de la santé et des services sociaux au cousr de l’administration du gouverneur républicain William Weld.

“Alors que Charlie Baker nous critique sur des cas de fraude enregistrés dans notre système de protection sociale, il oublie de mentionner que plus de 20,000 cas languissaient dans les tiroirs de ses services entre 1992 et 1994” tenait à rappeler Steve Kerrigan accompagné du député Jeffrey Sanchez (15th district, Comté de Suffolk). Autre flèche à l’endroit de Charlie Baker. Ce dernier, alors ministre de la santé et des services sociaux de William Weld, aurait fixé à l’époque des conditions tout à fait humiliantes à certains bénéficiaires du programme de protection sociale. Parrallèlement à ces critiques, Steve Kerrigan ne manqua pas de rappeler aux supporters d’origine hispanique présents dans la salle l’engagement de la candidate démocrate, Martha Coakley, en faveur des enfants, des femmes, des immigrants et des vulnérables.

“Charlie Baker et Karyn Polito essayent depuis plus d’une année de refaire et de polir leur image auprès de l’électorat des groupes minoritaires. Je dois souligner aujourd’hui certaines positions du candidat Charlie Baker en 2010 et étaler au grand jour le long dossier d’une parlementaire républicaine radicale du nom de Karyn Polito sur l’immigration” lança froidement Steve Kerrigan en guise d’introduction à la deuxième partie de sa presentation.

Karyn Polito a représenté le 11ème district (Worcester) à la chamber basse du parlement du Massachusetts de 2001 à 2011 et était candidate malheureuse  du parti républicain au poste de trésorière.

Extrait des déclarations de Steve Kerrigan, candidat démocrate au poste de lieutenant-gouverneur du Massachusetts ce midi:

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES