Sunday, May 26, 2024
HomeHAITILigue des Nations de la Concacaf Haïti dans un groupe à sa...

Ligue des Nations de la Concacaf Haïti dans un groupe à sa portée

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – L’instance suprême de la région, la Concacaf, a procédé lundi au tirage au sort de la Ligue des Nations de la Concacaf. L’équipe nationale haïtienne, reléguée en octobre 2023 en Ligue B, disputera cette compétition dans cette section avec l’objectif de revenir en Ligue A et également de se qualifier pour la Gold Cup 2025.

La Concacaf devrait publier très prochainement les critères de qualification pour la Coupe d’Or. En attendant ces critères, l’entraîneur de l’équipe haïtienne Sébastien Migné, et le Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football (CN-FHF) connaissent désormais les noms des adversaires que rencontreront les Grenadiers en Ligue B.

La sélection haïtienne est dans le groupe C et aura comme adversaires Porto Rico, Aruba et Saint Maarten. Les matchs se dérouleront lors des fenêtres Fifa de septembre, octobre, novembre 2024 et mars 2025. Et chaque équipe affrontera deux fois son adversaire de groupe, pour un total de six matches. Le vainqueur de ce groupe C retrouvera la Ligue A et celui qui terminera en dernière position sera relégué en Ligue C.

A noter que seize équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre pour disputer la phase de poules. Dans le groupe A, nous trouvons El Salvador, Montserrat, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Bonaire. Le groupe B est composé de Curaçao, Sainte-Lucie, Grenade et Saint-Martin. Tandis que le groupe D a la République Dominicaine, Bermudes, Antigua-et-Barbuda et Dominique.

Désormais, il appartient au Comité de normalisation, à la direction technique nationale ainsi qu’au sélectionneur national de mettre en place un plan de travail pour que le pays dispose d’un effectif compétitif avec des joueurs locaux et expatriés capables de se qualifier pour la Ligue A et aussi la Gold Cup.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES