Sunday, May 26, 2024
HomeHAITICooperationDéploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en...

Déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti; les préparatifs progressent

Port-au-Prince – Par YPM – Des avions militaires américains, C17 de l’US Air Force, ont poursuivi jusqu’à hier lundi 6 mai 2024, le transport de plusieurs tonnes de matériels destinés à la construction de la base qui devra accueillir la force kenyanne dans le cadre de la mission d’appui à sécurité en Haïti, à laquelle participera d’autres forces de pays étrangers, y compris de la Caraïbes.

Le quatier général de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) sera logé non loin de l’aéroport international Toussaint Louverture, sur le site de la “Log Base” qui avait abrité la MINUSTAH. Selon des informations en provenance de Washington et Nairobi, les premiers éléments de la force kenyane devraient commencer leur déploiement à la fin du mois de mai à Port-au-Prince.

La situation sécuritaire dans la capitale haïtienne demeure explosive où les gangs armés continuent de régner en maître. La Police Nationale d’Haïti, en dépit des faibles moyens dont elle dispose tente de résister en assurant la sécurité des bâtiments publics au Champ-de-Mars. Jusqu’au début du mois de mai, de nombreux résidents des quartiers de Delmas 24, Solino et même dans la commune de Carrefour tentaient de fuir ces différentes zones suite aux assauts répétés et meurtriers des bandits.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES