Sunday, May 26, 2024
HomeGeneralÉvasions au Pénitencier et à la Croix-des-Bouquets, la PNH publie enfin des...

Évasions au Pénitencier et à la Croix-des-Bouquets, la PNH publie enfin des avis de recherche

Port-au-Prince – Par YPM – Depuis les grandes évasions du Pénitencier National et de la Prison Civile de la Croix-des-Bouquets, à la faveur d’une double attaques de gangs armés, dans la nuit du samedi 2 au 3 mars 2024, la Police Nationale d’Haïti a enfin publié officiellement la liste d’avis de recherche contre les prisonniers qui sont en cavale.

Suite à un atelier de travail organisé hier dimanche, le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, dans le cadre de la mobilisation de l’institution policière pour combattre le phénomène du grand banditisme, et celui des gangs en particulier, a passé des instructions pour que des avis de recherche soient lancés contre tous les évadés de prison qui constituent une grande menace pour la collectivité.

Bien que ces avis de recherche, si tardifs soient-ils, de nombreux citoyens de groupes organisés de la société civile, estiment néanmoins qu’il sagit d’un petit pas pour mettre la main au collet de ces prisonniers qui courent les rues en toute impunité et sans être jnquiétés. Les directions départementales de police à travers le pays sont en état d’alerte maximum afin d’identifier et traquer tous les évadés. La Police Nationale d’Haïti invite la population à la collaboration.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES