Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIJusticeL’ex Sénateur Youry Latortue dans le collimateur de la justice haïtienne

L’ex Sénateur Youry Latortue dans le collimateur de la justice haïtienne

Port-au-Prince – Par YPM – Suite aux auditions des dénommés Aboulò et Addy, deux membres de AAA dans le cadre de l’instruction du juge Louima Louidort sur l’incendie du Tribunal de Première Instance des Gonaïves, un mandat d’amener a été décerné le vendredi 19 janvier contre l’ex Sénateur Youry Latortue.
L’ex parlementaire est accusé de complicité d’assassinat, complicité d’incendie du tribunal de première instance, association de malfaiteurs, faux et usage de faux. Vendredi dernier, Youry Latortue avait boudé une convocation du juge qui par le biais de ses avocats avait souhaité qu’il soit donné commission rogatoire à un juge du TPI de Port-au-Prince aux fins d’être auditionné en raison de l’insécurité qui prévaut sur la route nationale numéro 1.

Un mandat d’amener a également été décerné contre le chef des opérations de “National Security”, propriété de Youry Latortue, Patrick Vladimir Bourdeau pour complicité de faux et usage de faux, association de malfaiteurs. Longtemps considéré comme l’homme fort de l’Artibonite, Youry Latortue a toujours été perçu comme un intouchable de par sa position politique et des liens privilégiés qu’il entretiendrait avec des activistes politiques de Raboteau.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES