Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITISportsFootball/Éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17

Football/Éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – L’équipe nationale féminine se rend au Mexique pour peaufiner sa préparation et s’acclimater. Depuis le 25 décembre 2023, plus de vingt-cinq joueuses de moins de dix-sept ans se préparent au stade Sylvio Cator sous la houlette du sélectionneur saint-marquois, ancien joueur du FC Tempête, Marc Ogé afin de préparer la dernière phase éliminatoire du Mondial de cette catégorie.

Le sélectionneur Ogé dans un entretien avec Ernst Benjy du bureau de communication de la Fédération haïtienne de football (FHF) a déclaré qu’il a à sa disposition vingt-sept joueuses tout en ajoutant que ses Grenadières se mettent toujours au travail et sont très réceptives aux instructions du staff technique. Le technicien qui a reçu une formation spécialisée en France sur la gestion d’une équipe féminine. a admis qu’il est plus facile d’entraîner une équipe masculine que l’équipe féminine.

Marc Ogé a fait savoir qu’à ce jour, aucun cas de blessure n’a été enregistré. Il a également précisé que parmi ces vingt-sept joueuses six seront exclues du groupe car quatre expatriées viendront renforcer le groupe.

Afin de permettre aux filles de bien se préparer en vue d’obtenir l’un des deux billets disponibles pour la Coupe du monde en République dominicaine, le Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football (FHF) de concert avec sa direction technique nationale (DTN) a décidé d’envoyer la sélection en terre aztèque pour peaufiner sa préparation et s’acclimater avant de participer à la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde qui se déroulera à Toluca (terre mexicaine) du 1er au 11 février 2024.

La sélection haïtienne évoluera dans le groupe A aux côtés des sélections mexicaine, costaricienne et salvadorienne. Les Grenadières débuteront ces éliminatoires le 1er février, elles rencontreront les Costaricaines à 13 heures, deux jours plus tard, elles affronteront les Salvadoriennes toujours à 13 heures. et le 5 février à 16h, elles boucleront la phase de poules face aux Mexicaines afin de terminer à l’une des deux meilleures places de leur groupe pour se qualifier pour les demi-finales.

En cas de qualification, les Grenadières devront affronter en demi-finale le 9 février l’une des deux meilleures sélections du groupe B qui est composé des États-Unis d’Amérique, du Canada, de Porto Rico et du Panama tandis que la finale aura lieu le 11 février entre les vainqueurs des demi-finales. Et ces deux sélections rejoindront la République dominicaine, pays hôte de la Coupe du monde, pour représenter la zone Concacaf à la Coupe du monde du 16 octobre au 3 novembre 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES