Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITISociétéLe Pape François appelle à la libération des 6 religieuses kidnappées

Le Pape François appelle à la libération des 6 religieuses kidnappées

Port-au-Prince – Par YPM – Les ravisseurs réclament 3 millions de dollars américains. Les bandits ayant kidnappé les 6 religieuses vendredi dernier à l’Avenue Christophe, auraient réclamé 3 millions de dollars américains en échange de leur libération, selon un responsable de l’Eglise Catholique sous couvert d’anonymat.


A partir de ce lundi les écoles de la congrégation de Sainte Anne au sein desquelles les religieuses dispensaient des cours ont décidé de fermer leurs portes jusqu’à la libération des Sœurs ainsi que les deux autres personnes qui étaient avec elles.

Le kidnapping des religieuses a provoqué un profond émoi au sein de plusieurs secteurs de la société haïtienne, du secteur religieux en particulier qui en maintes occasions a été la cible des forces criminelles. Dimanche, lors de la prière l’Angélus, le Pape François a appellé à la libération des 6 religieuses. « En demandant de tout cœur leur libération, je prie pour l’harmonie sociale en Haïti et j’appelle tout le monde à mettre fin à la violence qui cause tant de souffrances à cette chère population » a déclaré le Pape François devant des milliers de fidèles catholiques.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES