Friday, April 26, 2024
HomeGeneralLes deux anciens otages du Mont Sinaï reçus au Consulat haïtien de...

Les deux anciens otages du Mont Sinaï reçus au Consulat haïtien de Boston

Les deux anciens otages du Mont Sinaï reçus au Consulat haïtien de BostonLe pasteur Michel Louis et Mme Lisa Alphonse, les deux anciens otages enlevés sur la route conduisant au Mont Sinaï en Egypte le vendredi 13 juillet dernier, ont été reçus ce vendredi par au consulat général d’Haïti en Nouvelle-Angleterre par les représentants du gouvernement haïtien à Boston.
Dans son allocution de circonstance, le vice-consul Jean-Joseph Léandre a salué le retour de ses deux compatriotes sur le sol américain avant d’inviter deux de ses collègues à remettre une plaque d’honneur au pasteur Michel Louis et une gerbe de fleurs à Mme Lisa Alphonse qui ont vécu les plus angoissantes et douloureuses 72 heures de leur vie.

Prenant la parole à cette occasion, le pasteur Louis a fait un récit détaillé des différentes phases de cet enlèvement ainsi que des trois jours de captivité passés en compagnie des ravisseurs. Deux autres pasteurs haïtiens (Dieudonné Raymond et Exénor Février) qui avaient assisté à l’enlèvement  du pasteur Michel Louis et Mme Lisa Alphonse ont apporté des précisions  sur les démarches entreprises auprès des autorités locales et américaines basées dans la région en vue non seulement d’assurer la libération des otages mais aussi de garantir la sécurité des autres membres de la délégation (plus d’une trentaine) qui se trouvaient en terre égyptienne avant la prochaine étape du pèlerinage en Israël.

«La situation était très tendue car on ne pouvait pas faire confiance même aux forces de police qui assuraient notre sécurité » devait préciser le pasteur Dieudonné Raymond de l’Eglise Baptiste de la Bible de Somerville.
Une réception a été offerte par le consulat haïtien en l’honneur des deux anciens otages ainsi que les représentants de nombreuses églises qui avaient répondu à l’invitation des représentants du gouvernement haïtien.

Rappelons que le pasteur Michel Louis, Lisa Alphone  ainsi que leur guide touristique ont été libérés sains et saufs le lundi 16 juillet après trois longs jours de détention à la suite des négociations conduites par les autorités egyptiennes avec les ravisseurs et les chefs tribaux bedouins. Ils ont été pris en otage le vendredi 13 juillet  par un jeune bedouin, Jirmy Abu-Masuh, qui réclamait la libération des autorités locales la libération de son oncle.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES