Sunday, May 26, 2024
HomeHAITILe Conseil des Ministres d’Ariel Henry retarde à nouveau la mise en...

Le Conseil des Ministres d’Ariel Henry retarde à nouveau la mise en place du Conseil Présidentiel avec de nouvelles exigences

Port-au-Prince – Par YPM – Vraisemblablement il faudra patienter encore quelques jours pour connaître l’issue du processus devant amener à l’entrée en fonction du Conseil Présidentiel de 9 membres, dont 7 votants et 2 observateurs.

A l’issue d’un Conseil Ministres mardi soir, qui devait statuer sur la question, il a été décidé contre toute attente d’envoyer le projet d’accord portant création, organisation et fonctionnement du Conseil Présidentiel au service juridique des différents ministères en vue de verifier si le projet est conforme aux lois organiques des ministères. Démarche qui n’avait jamais été évoquée jusque-là dans les discussions avec la CARICOM. Par ailleurs, le Conseil des Ministres qui prévoit encore de se réunir ce mercredi sur le sort du Conseil Présidentiel a demandé qu’on lui soumette tous les dossiers des personnes choisies pour faire de cette instance avant leur nomination.

Au-delà des conditions de sécurité et procédures pour leur prestation de serment qui suscitent des interrogations et qui font débats, les personnes nommées au Conseil Présidentiel devront prendre leur mal en patience en attendant que le Conseil des Ministres puisse se décider enfin à dénouer la situation.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES