Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe Canada encourage le PM Garry Conille à former un Gouvernement qui...

Le Canada encourage le PM Garry Conille à former un Gouvernement qui prend en compte le bien-être du peuple haïtien

Port-au-Prince – Par YPM – La ministre des Affaires étrangères du Canada Mélanie Joly, s’est félicitée ce jeudi 30 mai 2024 de la nomination du nouveau premier ministre par le Conseil Présidentiel de Transition.

Selon Mme Joly, il s’agit d’une avancée significative :«dans la réalisation de cette importante transition de pouvoir» en Haïti. Mélanie Joly, au nom du Gouvernement canadien, dit encourager le premier ministre désigné Garry Conille et le CPT à mettre en place sans plus attendre un nouveau gouvernement qui accorde la priorité au bien-être du peuple haïtien.

« Nous attendons avec impatience que le premier ministre Conille et le Conseil Présidentiel de Transition prennent les mesures nécessaires pour rétablir les institutions démocratiques, organiser des élections libres et équitables, promouvoir la bonne gouvernance et collaborer avec la communauté internationale afin de rétablir la sécurité nationale et d’apporter l’aide nécessaire au peuple haïtien, qui a tant souffert, a-t-elle indiqué.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES