Monday, July 15, 2024
HomeHAITIPolitiqueL'Ambassadeur d'Haïti au Chili Monesty Junior Fanfil rappelé pour son implication présumée...

L’Ambassadeur d’Haïti au Chili Monesty Junior Fanfil rappelé pour son implication présumée dans une sordide affaire d’agression sexuelle

Port-au-Prince – Dimanche 21 Mars 2021 – Par YPM-  C’est par une correspondance datée du 19 mars 2021, que le Ministre des Affaires Etrangères, Dr Claude Joseph a décidé de rappeler l’Ambassadeur d’Haïti au Chili, Monesty Junior Fanfil aux services centraux de la Chancellerie à Port-au-Prince et ce, avec effet immédiat.

Si la Chancellerie haïtienne a jugé bon de ne pas dévoiler les motifs d’une telle décision , à Santiago néanmoins des médias locaux se seraient intéressés de près à Monesty Junior Fanfil du fait que le diplomate aurait abusé sexuellement une employée du personnel de la représentation diplomatique qui serait une ménagère affectée en sa résidence. La victime aurait même avoué être tombée enceinte de M. Monesty qui l’aurait contrainte à avorter si non il menaçait de la renvoyer pour vols et d’en avertir les autorité chiliennes.

Cette affaire ne manquera pas de compliquer davantage la situation de nombreux haïtiens qui font face à d’énormes difficultés au Chili et qui avaient toujours souhaité un changement de cap de la diplomatie entre Port-au-Prince et Santiago.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES